Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
I finaly am a zombie. Memories, bullshit and dust

Camouflage

Na
Camouflage

Il était là, enrobé dans son sur-vêt de camouflage kaki.

Son chien blanc à tâche beige, sage.

Un regard. Mais pas de sourire encore, peur et jugement, mais à peine.

Un rapide regard sur son téléphone, probablement le même depuis 10ans.

Un petit morceau de daim brun, petit bout de douceur dans des mains si abîmées, sale. Des yeux bleus, assombris par les jours de pluies comme aujourd'hui.

Un gros sac bleu sale, plein à craquer de souvenir, mais surtout d'envie d'oublier.

Son ami à moitié endormi d'un coma liquoreux.

Ils sont calmes, invisible aux yeux de toute la rame.

Et je le fixe, ce bel homme et son chien. Il me remarque enfin. Ou du moins il me fait comprendre qu'il m'a vue et je lui souris comme une excuse pour l'avoir détaillé sans pudeur.

Le tram s'arrête. Je dois descendre.

Il se lève, réveil son ami, son chien au pied près à s'enfuir à tout moment.

Les portes s'ouvrent sur une foule nauséabonde pour tout le monde.

Mais pour moi c'est la plus belle des sorties.

La révérence la plus douce qu'on m'ai offerte, sincère amabilité.

Un petit prince à la recherche de sa planète pour la nuit. Merci et bonne soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires